Windows 8.1 est désormais disponible et les internautes seront sans doute heureux de redécouvrir le bouton « Démarrer ».
Windows 8.1 est gratuit pour ceux qui souhaitent effectuer une mise à jour depuis Windows 8. Par contre, elle est payante lorsque vous migrez depuis Windows 7. Le tarif est différent selon la version que vous souhaitez (dès 119.90€). Cette mise à jour se hisse en tête de l’actualité, car elle réintroduit le fameux bouton « Démarrer » qui avait disparu. Microsoft doit également regagner la confiance de ceux qui ont été déçus par la précédente version. Lors de sa commercialisation, Windows 8 a été largement critiqué et les commentaires négatifs inondaient la toile avant même la diffusion. Après un an de vie, la société de Redmond souhaite donc réhabiliter l’image de son système d’exploitation tout en comblant les attentes des internautes. Sur le blog officiel, Microsoft précise que « Windows 8.1 démontre notre engagement à améliorer continuellement le produit pour enrichir l’utilisation des consommateurs ».
Le bouton « Démarrer » revient
Windows 8.1 garde toutefois le design de la précédente version qui met en valeur une interface moins traditionnelle. L’écran d’accueil affiche donc les fameuses tuiles et l’utilisation est optimisée pour les Smartphones et les tablettes. Avec cette volonté d’adaptation aux nouveaux produits high-tech, les fidèles de Windows ont largement critiqué le choix de Microsoft. Ainsi, certains analystes estiment que la firme fait quelque peu marche arrière avec cette mise à jour Windows 8.1 qui réintroduit le bouton « Démarrer ». La firme de Redmond doit faire face à la grogne des consommateurs et aux statistiques du marché des PC. Ce dernier a été entaché par l’arrivée des tablettes et des Smartphones, la société a donc tenté de dynamiser son offre en proposant des produits hybrides pour lesquels Windows 8 avait été conçu.
L’assistant de mise à jour
Aujourd’hui, il y a donc plusieurs clans, ceux qui aiment le nouveau visage de Windows, et ceux qui sont nostalgiques de l’ancien ou qui ne sont toujours pas attirés par les propositions de Microsoft. La mise à jour Windows 8.1 n’apporte pas de nouvelles fonctionnalités, elles avaient déjà été dévoilées sur la toile. Vous constaterez que certains défauts de Windows 8 ont été modifiés avec cette mise à jour. Les utilisateurs découvriront également des tutoriels pour se familiariser avec les appareils. Pour obtenir cette nouvelle version, vous pouvez migrer depuis l’assistant de mise à jour, cette méthode est valable pour Windows 7 et 8. Pour Vista et XP, il faudra acheter le DVD. La firme de Redmond déconseille l’installation de Windows 8.1 sur les ordinateurs livrés avec Vista ou XP préinstallés.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire