Si vous êtes un utilisateur d'ordinateur tous les jours, vous êtes probablement au courant de toutes les menaces que vous rencontrez tous les jours en ligne sous la forme de virus et de logiciels malveillants .
CryptoLocker , un nouveau ransomware malware, a commencé à faire le tour il ya plusieurs mois. Cette ransomware est particulièrement agressif parce que les utilisateurs infectés sont en danger de perdre leurs fichiers personnels pour toujours.
Ransomware est conçu pour extorquer de l'argent des utilisateurs d'ordinateurs en tenant des fichiers informatiques en otage jusqu'à ce que l'utilisateur de l'ordinateur paie des frais de rançon pour les récupérer. Le pirate de Cryptolocker flaire vos fichiers personnels et les enveloppe avec un fort cryptage avant qu'elle demande de l'argent.
Cryptolocker se transmet par des hyperliens malveillants partagées via les médias sociaux et e-mails de spam, comme les faux emails de notification de suivi UPS. L'original exigé des paiements de 100 $ à décrypter des fichiers, mais la nouvelle version améliorée exigeant 300 $ de victimes.
Apparemment, le chiffrement est créée en utilisant une clé RSA-2048 commun unique. La clé de déchiffrement est situé sur un serveur secrète quelque part sur l'Internet et puis il ya un compte à rebours sur la machine infectée qui vous permettra de savoir combien de temps vous avez jusqu'à cette clé ne sera plus disponible.
Ransomware n'est pas une nouvelle menace, mais l'année dernière, il est devenu plus efficace et plus populaire auprès des criminels. Des chercheurs de plusieurs antivirus vendeurs travaillent sur un moyen de réparer les dégâts, mais ça ne va pas être facile.
Pour éviter Ransomware d'infecter votre ordinateur, veuillez vous assurer que votre ordinateur dispose d'un pare-feu correctement configuré, la mise à jour chaque ordinateur sur une base régulière avec les derniers correctifs et mises à jour de leur fournisseur comme Microsoft, et restreindre l'accès uniquement à l'administrateur ou la personne qui exploite le réseau ou d'un ordinateur.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire