C’est la question que je me suis posé. Comme vous pouvez le constater il existe des milliers (des millions) de sites illégaux sur Internet. Or un simple ‘whois’ suffit dans la plupart des cas a identifier le propriétaire du site…
Certains hébergeurs, comme le mien, OVH, proposent de le masquer, ce qui est légal. Mais une simple demande judiciaire suffit à faire cracher votre nom…De plus, tout contenu non-conforme entraîne une fermeture du site immédiate. Je le sais, ils ont essayés de me fermer, pour une simple erreur en fait.
Enfin bref, les hébergeurs classiques ne vous permettrons jamais de louer un serveur où vous pourrez mettre ce que vous voulez et vous serez anonyme…
La solution, pour divulguer une information confidentielle par exemple, serai de la diffuser sur de grandes plateformes comme des forums, en prenant soins d’utiliser VPN et fausse identité bien entendu…
Mais si vous désirez louer un serveur vraiment anonymement, faîtes-le dans un paradis légal. Hongkong, certaines îles… Des services comme Zentek ou KatzGlobal ne vous demanderont que de payer (vous pouvez même payer en liquide) et vous laisseront mettre ce que vous voulez sur leurs serveurs.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire