Latest News

Fourni par Blogger.

Archives du blog

mardi 19 novembre 2013

Comment supprimer les pages Facebook Spam que nous avons aimées automatiquement?

De nombreux utilisateurs du réseau social Facebook se plaignent d’un certain nombre de pages dont le flux apparait sur leur compte sans se souvenir les avoir aimé un jour. Cela peut vous arriver sans doute également car tout simplement ce genre de pages utilisent des applications qui nous obligent à cliquer sur la mention « j’aime » souvent à notre insu ou automatiquement. La plupart de ces pages diffusent généralement un contenu de publicité ou autre qui n’a aucune relation avec nos interets. Aujourd’hui je crois pouvoir vous aider à remédier définitivement à cela. Voici donc comment supprimer toutes les pages Facebook Spam que nous avons aimées automatiquement.

Pour commencer, comme mentionné là-haut il faut d’abord revenir à la source de ce problème pour éviter qu’il ne se répète. Pour ce faire, il suffit de suivre ces étapes.
  • Je me connecte à mon compte Facebook.
  • Je clique sur "paramètres" puis sur "confidentialité".
  • Je choisis "applications" dans le volet gauche.
  • Là je trouve toutes les applications auxquelles j'ai donné accès à mon compte. Je cherche une application suspecte et je la supprime. Personnellement j'ai déjà supprimé toutes les applications de ce genre. Cette image n'est qu'une démonstration.

  • Une fois supprimée, il ne reste qu'à supprimer les pages Spam qui sont ajoutées à notre Timeline sans les avoir aimé. Le problème c'est qu'on ne peut pas trouver facilement toutes les pages que nous avons aimées, à peine on peut voir quelques-unes qui publient sur notre profil. Mais je vous invite à essayer cette astuce très pratique pour la liste de toutes les pages que vous avez aimées et vous choisissez après laquelle à supprimer ou à garder. 
  • Je vais sur le lien de mon profil. cela doit etre quelque chose comme:  
https://www.facebook.com/nom.prénom
  • Il suffit de remplacer les "www" par le mot "graph" pour devenir:
https://graph.facebook.com/nom.prénom
  • Nous pouvons alors voir le numéro d'identification de notre profil.

  • Je copie uniquement le numéro et je l'ajoute à la fin de ce lien. 
https://www.facebook.com/browse/fanned_pages/?id=100002518912001

  • Je peux alors trouver la liste compète des pages que j'ai aimées avec ou sans ma connaissance. 
  • Je peux arreter de les aimer une par une.
NB: je dois etre connecté à mon compte pour pouvoir voir ces pages. 

C'est fait, j'espère que ca vous a été utile.

  • Blogger Comments
  • Facebook Comments

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Item Reviewed: Comment supprimer les pages Facebook Spam que nous avons aimées automatiquement? 9 out of 10 based on 10 ratings. 9 user reviews.
Scroll to Top