Latest News

Fourni par Blogger.

Archives du blog

samedi 9 novembre 2013

Après 27 ans, il retrouve sa famille grâce à Google Earth

Google Earth
En 1986, Saroo Munshi Khan, un petit indien de 5 ans, part avec son grand frère de 14 ans vers la gare la plus proche de son village, à Berhanpur, dans le Nord-Est de l’Inde. Guru, le grand frère, cherche des pièces par terre pour aider sa famille pendant que Saroo s’endort dans un train en stationnement.
Lorsque Saroo se réveille, il est 1500 kilomètres plus loin, dans la grande ville de Calcutta. Pendant plusieurs semaines, il va érer seul dans les rues, ne connaissant même pas le nom de son village pour tenter de revenir chez lui. Il finira par être recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple australien.
Pendant 25 ans, il va garder en mémoire des souvenirs furtifs, des images de la gare, de son village, de la porte de sa maison et, bien sur, de sa mère. Puis, en 2011, il a l’idée de réunir ces souvenirs et d’essayer de faire le parcours à l’envers grâce à l’application Google Earth.
Après des mois de recherche à tenter de deviner combien de temps il avait voyagé dans ce train, les distances, et essayer de trouver une image familière, il finit par tomber sur cette aiguille dans une botte de foin, et identifie sa ville natale, une photo d’un quartier, d’une rue et d’un toit qui lui parait familier.
“C’était comme être Superman. J’étais capable d’être au-dessus de tout cela, de prendre une photo et de me demander ‘est-ce que cela correspond ?’. Quand ça n’était pas le cas, je continuais et continuais encore”, explique Saroo.
En 2012, Saroo fini par s’envoler vers l’inde et Khandwa, son village natale. Lorsqu’il arrive, il partage son histoire avec les locaux qui l’aident à retrouver son chemin vers sa maison, sa mère, son frère et sa sœur, qui restaient dans le mystère de sa disparition.
Son histoire il la raconte dans un livre, “A Long Way Home” et la vidéo suivante.

  • Blogger Comments
  • Facebook Comments

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Item Reviewed: Après 27 ans, il retrouve sa famille grâce à Google Earth 9 out of 10 based on 10 ratings. 9 user reviews.
Scroll to Top