Latest News

Fourni par Blogger.

Archives du blog

dimanche 8 septembre 2013

Que peut-on faire avec mon adresse IP ?

Je vais tenter aujourd’hui de répondre à une question populaire qui est à l’origine de beaucoup de peur, pour pas grand chose.

==> Que peut-on faire avec mon adresse IP ?

==> Quelqu’un a récupéré mon adresse IP et me menace, que peut-il faire exactement ?
Et bien je vous rassure, il ne peut pas faire grand chose.
Il peut tout d’abord essayer, je dis bien essayer de vous retracer, c’est à dire de voir le chemin qu’empruntent les « paquets réseaux » pour déterminer votre lieu d’habitation.
que peut-on faire avec mon adresse IP


Il est facile de réaliser des requêtes ping et traceroute sur des adresses IP afin de déterminer si elles existent sur le réseau et l’endroit approximatif de la machine correspondante
Cette démarche est automatisée avec des sites web tels que :http://whatismyipaddress.com/ ou http://www.iplocation.net/
Seulement cette location n’est pas précise, elle est estimée. Elle est estimée à l’aide de ce chemin emprunté par les paquets, seul le pays peut vraiment être fiable.
Vous verrez aussi que cette location estimée change suivant les sites web, elle peut être erronée de plusieurs centaines de kilomètres tout comme elle peut être exacte.
Seul votre fournisseur d’accès Internet peut reconnaitre concrètement la personne physique derrière une adresse IP. Car vous avez donné ces informations en souscrivant au forfait.
Cela arrive notamment dans le cadre des procédures anti-piratage.

Peut-on récupérer mon IP facilement ?

Oui, très facilement, le code php suivant permet de récupérer votre adresse IP lors de votre visite sur un site web :
$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
Les communications réseaux utilisent les adresses IP à tout moment. Il peut être intéressant de vouloir cacher une adresse IP pour devenir anonyme, mais habituellement votre adresse IP est partagée ici et là sans que ça ne pose de problèmes.

Que peut-on faire d’autre avec mon adresse IP ?

On peut éventuellement attaquer une adresse IP par déni de service distribué, cela est notamment efficace s’il s’agit d’une IP d’un serveur contenant un site web. Ce dernier peut être rendu inaccessible car il est floodé, il reçoit trop de requêtes en même temps et ne peut pas toutes les gérer. Sans site web, le réseau peut également être encombré.
Les adresses IP ne changent généralement pas, elle sont fixes. Dans ce cas, une personne en possession de votre adresse IP peut éventuellement la reconnaître autre part et donc vous reconnaitre par la même occasion.
Mais tout le monde n’est pas administrateur de 100 sites, et ce repérage est doncinfaisable sans collaboration des illuminatis.
Ceci est plutôt utilisé sur un même site pour par exemple déterminer si vous avez crée plusieurs comptes. Pareil pour le bannissement, on peut vérifier si votre adresse IP se connecte au site et ainsi bloquer l’accès si elle n’est plus autorisée.

Conclusion

On pense souvent de cette façon :
Il est difficile de récupérer une adresse IP mais on peut faire pas mal de choses avec.
Alors que la réalité est :
Il est très facile de récupérer une adresse IP mais on ne peut pas faire grand chose avec.
Cela va dans les deux sens, vous ne pouvez pas faire grand chose non plus en possession d’une adresse IP de votre pirate, même si c’est déjà bien mieux que rien.
  • Blogger Comments
  • Facebook Comments

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Item Reviewed: Que peut-on faire avec mon adresse IP ? 9 out of 10 based on 10 ratings. 9 user reviews.
Scroll to Top