Latest News

Fourni par Blogger.

Archives du blog

samedi 28 septembre 2013

Que faire en cas de piratage de mon compte PayPal ?

Je regarde mon compte Gmail, et vois une dizaine d’emails en provenance de PayPal. Mon compte bancaire GREEN DOT BANK au Etat Unis viens d’être ajouté avec succès, et l’ensemble de l’argent sur mon compte à été virée dessus.

Bien sûr, ce compte ne m’appartient pas. Hier, mon compte PayPal a été piraté… C’est une pratique courante et ça peut arriver à tout le monde. Que faire en cas d’attaque ?

Détecter une attaque

Il faut savoir reconnaître les signes d’une attaque. Tout d’abord, si votre compte est consulté à l’étranger, certains sites vous l’indiquent : c’est le cas de Facebook et Gmail par exemple. Dans ce cas, vous avez été piraté !
Si vous constatez un signe d’activité sur votre compte dont vous n’êtes pas le responsables… Votre mot de passe ne fonctionne plus ? Des informations ont été changées ? Vous recevez des emails anormaux ? Il est temps de réagir…
Aussi, si votre ordinateur n’est pas à jour depuis quelques temps ou qu’il n’as aucun antivirus, les probabilités ne seront pas de votre coté…

Limiter l’accès aux comptes concernés

Dans un premier temps il faut vérifier la sécurité de votre pc… En particulier sur Windows. Installez un antivirus et mettez le à jour. Changez votre mot de passe de session (si quelqu’un a pu avoir accès physiquement à votre pc). Et ne le notez pas sous le clavier !
Faites un scan complet et faites les mises à jours notamment Windows, Flash, Adobe Reader, Office, Outlook, et vos navigateurs, qui sont des applications vulnérables. Si après ça la sécurité n’est pas rétablie, un formatage s’impose.
Plus important, changez les mots de passe et questions et réponses secrètes, au minimum de vos comptes email, PayPal et bancaires. Pensez aussi à ne pas marquer vos mots de passe dans un fichier excel ou texte, autant ne pas en mettre ! Utilisez plutôt des mots de passe forts (une dizaine de caractères avec chiffres, lettres, majuscules suffit dans la plupart des cas).

Ajouter une sécurité supplémentaire

J’ai activé la connexion en deux étapes sur mon compte Gmail. Si quelqu’un essaie de se connecter depuis un ordinateur autre que le mien, une confirmation sur mon téléphone sera nécessaire, assurant la sécurité du compte. Pensez-y !

Récupérer son argent

Il faudra déposer aller dans le Gestionnaire de litiges sur Paypal, et créer un dossier pour le litige. Il suffit de renseigner les transactions non-autorisées.
Pour ma part, les transactions ont toutes été annulée, sauf une. J’ai donc perdu 10€ et mon compte et restreint, mais PayPal me remboursera si tout se passe bien et je retrouverai mon compte à plein accès !
Ce genre de situations vous est déjà arrivée ? Comment avez vous réagis ?
  • Blogger Comments
  • Facebook Comments

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Item Reviewed: Que faire en cas de piratage de mon compte PayPal ? 9 out of 10 based on 10 ratings. 9 user reviews.
Scroll to Top