Bonjour les ami(e)s, nous avons déjà vu comment devenir un bon hacker, aujourd’hui je vais vous présenter une liste des logiciels et outils qui sont utiles pour les hackers et les auditeurs en sécurité . Pour cela, il est préférable d’avoir la distribution Backtrack installé sur une machine virtuelle.
Alors sans plus attendre voici quelques outils nécessaires pour scanner et exploiter les vulnérabilités d’une application web :
1. The Mole
C’est en fournissant un lien vulnérable ou bien une adresse valide du site ciblé que l’on pourra tester l’injection et pourquoi pas l’exploiter. Soit en utilisant une technique de type union, soit une technique basée sur les requêtes booléennes.
Cet outil fonctionne sur les bases de donnée de type MySQL, SQL Server, PostgreSQL et Oracle.
2. WPScan
3. Joomscan Security Scanner
4. Uniscan
Celui-ci identifiera les pages du site via un crawler et vérifiera les extensions de fichiers ignorées, les méthodes GET et POST des pages. Il supporte les requêtes SSL ainsi que l’utilisation de proxy.
Si vous voulez l’utilisez sous backtrack5, allez dans l’onglet :
Applications ->BackTrack ->Vulnerability Assessment ->Web Application assessment -> Web Vulnerability Scanners – >Uniscan
5. W3af (Web Application Attack & Audit Framework)
Applications ->BackTrack ->Vulnerability Assessment ->Web Application assessment -> Web Vulnerability Scanners – >W3af gui
6. havij
La puissance de Havij qui le rend différent des autres outils similaires sont ses méthodes d’injection. Le taux de réussite d’une injection SQL est supérieur à 95% .
Pour plus de nouveautés, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. N’hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Google+ ou encore Facebook pour d’autres news.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire