Dans cet article nous décrivons 7 des applications utiles pour tous les informaticiens que j’ai pu tester jusqu’à présent et toutes celles présentées sont gratuites.
Une sélection de 7 applications qui peuvent vous aider à se connecter aux serveurs, à contrôler des ordinateurs distants, détecter les réseaux de communication, analyser les réseaux, accéder à des bases de données ou effectuer des requêtes SQL.
Server Monitor
Cette petite application de surveillance est capable de vous alerter, dans le cas où un serveur ou un port ou un composant d’un serveur tombe en panne.
https://market.android.com/details?id=com.odinnet.servermonitor
https://market.android.com/details?id=com.odinnet.servermonitor
Phoenix MySQL Client
Un client Android pour accéder à des bases de données MS SQL Server, MySQL, PostgreSQL, et Sybase. On peut exécuter des requêtes SQL et visualiser des résultats de requêtes directement depuis son Android. Vous pouvez effectuer des requêtes SQL et envoyer des instructions comme sélectionner, créer, insérer, etc.
https://market.android.com/details?id=com.yazan.msc
https://market.android.com/details?id=com.yazan.msc
ConnectBot
Une application toute simple qui permet de se connecter à un serveur en SSH depuis sonmobile Android. Pas besoin d’aller sur le bureau ou d’allumer votre ordinateur portable. Vous pouvez administrer, procéder à la maintenance ou effectuer des dépannages en utilisant des lignes de commande.
AndFTP
Tout simplement un client FTP pour Android. Vous pouvez utiliser ce client FTP pour télécharger/uploader des fichiers ou effectuer des tâches d’administration à partir de votreterminal sous Android.
Httpmon – HTTP Server Monitor
Application Android de monitoring de sites web, une autre appli de surveillance, elle va pinguer vos sites à des intervalles de temps régulier et va vous envoyer des notifications Android ou des SMS pour vous prévenir si votre site n’est plus accessible.
Android VNC-Viewer
Si vous préférez le VNC pour les connexions de bureau à distance, si la configuration du routeur ne vous pose pas de problème, et si vous disposer d’adresses IP statiques ou un nom d’hôte DNS dynamique, alors vous pouvez envisager de vous tourner vers ce petit client VNC open source. Celui-ci supporte les connexions VNC avec la plupart des serveurs VNC sous Windows, Linux et Mac OS X, aussi bien en WiFi que via un réseau mobile.
DroidAnalytics
Avec cette application basée sur les APIs Google Analytics, on peut suivre à tout moment les statistiques de ses sites et blogs avec son Androphone.
Voilà, c’est tout pour le moment. Android Market est vraiment pas mal et mérite qu’on s’y attarde. Quand j’en aurai testé d’autres, je ferai également un billet sur le blog. 
Pour plus de nouveautés, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. N’hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Google+ ou encore Facebook pour d’autres news.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire