Latest News

Fourni par Blogger.
dimanche 13 juillet 2014

Protégez-vous contre le Hacking Google

Je vais vous donner 5 conseils pour vous protéger contre le Hacking Google. Si vous avez suivi les 5 partis vous montrant le Hacking Google en vous mettant dans la peau dans la peau d’un Black Hat, vous avez surement trouvé des informations que vous n’auriez pas voulu qu’elle soit publique.

Google est une machine à indexer des informations, il est fait pour ça et ne fait pas de différence entre le domaine priver et public. Il vous revient donc à vous de sécuriser vos données. Voici mes 5 conseils.

1. Gardez vos données sensibles hors du web !

Si vous partagez des données sur un site Web temporaire, il y a une bonne chance qu’elle soit oubliée, et qu’un robot d’indexation l’est trouve. Envisager des moyens sécurisés de partage de données.

2. Hackez -vous régulièrement avec Google.

• Utilisez régulièrement les techniques décrites précédemment pour  vérifier votre propre site ou  informations sensibles
• Utilisez DIRB pour analyser votre site.

3. Envisagez de supprimer votre site de l’index de Google.

Le WebMasterTool de Google situé à http://www.google.com/webmasters/ fournit de précieux moyens de protéger et / ou exposer correctement votre site à Google. Dans tous les cas je recommande de faire une redirection de tous les répertoires sensible pour éviter qu’il soit consultable depuis le WEB.

4. Utilisez un fichier robots.txt.

Les crawlers web sont censés exclure les donnée écrite dans un fichier robotst.txt  qui faut mettre à la racine de votre serveur.

5.Faites appel à des professionnels.

Dans un cas extrême, et plus personnel, vous pouvez payer des nettoyeurs du web comme par exemple cette agence :  http://nettoyeursdunet.com.
  • Blogger Comments
  • Facebook Comments

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Item Reviewed: Protégez-vous contre le Hacking Google 9 out of 10 based on 10 ratings. 9 user reviews.
Scroll to Top