Latest News

Fourni par Blogger.
dimanche 13 juillet 2014

Forcer l’annulation d’une impression lorsque sa suppression est bloquée

Tous est dans le titre. Il m’arrive parfois d’avoir des difficultés pour annuler une impression après l’avoir lancée… Je la supprime, ça m’indique “en cours de suppression”, mais rien ne se passe et en attendant je ne peux pas relancer l’impression!

Très chiant donc et ça semble être symptomatique de Windows toute version confondu… Depuis que j’ai un PC et une imprimante j’ai toujours rencontré occasionnellement ce problème!

En général, j’étais bon pour redémarrer l’ordinateur et cela réglait le problème (parfois, sur mon imprimante wifi actuelle,  l’impression annulée démarre toute seule au démarrage de l’ordinateur??), mais dernièrement j’ai recherché une solution plus rapide que le reboot de la machine. 


imprimante


S’agissant simplement d’un soucis avec la file d’attente d’impression, il suffit de redémarre le service de spooler et en principe ça  refonctionne immédiatement sans avoir à redémarrer l’ordinateur :
  • Tapez "services.msc" dans le champs de recherche du menu démarrer, lancer le gestionnaire de services, puis chercher le  "service spooler d'impression". Ensuite faire un clic droit pour redémarrer le service. 

Forcer l’annulation d’une impression
    • Blogger Comments
    • Facebook Comments

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    Item Reviewed: Forcer l’annulation d’une impression lorsque sa suppression est bloquée 9 out of 10 based on 10 ratings. 9 user reviews.
    Scroll to Top