Latest News

Fourni par Blogger.
dimanche 9 février 2014

Google forcé à Diffuser confidentialité avertissement sur son site français

Internautes français en visite Google France commencé à voir un message inhabituel sur la page d'accueil généralement nu du géant de la recherche, le samedi Le message informe les utilisateurs que Google a reçu une amende de € 150 000 (environ 200.000 $) pour violation des lois sur la vie privée en France.
Les commissions de la France Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) a imposé l'amende et l'obligation de publier l'avis, en Janvier. La décision (français) a terminé une enquête sur la modification de la politique de confidentialité de Google, mis en œuvre par l'entreprise en 2012, lorsque les politiques de confidentialité de tous ses services ont été réunies en une seule.Après le changement, Google combine les données de l'utilisateur à travers ses différents services comme YouTube ou Gmail .
La CNIL a constaté que la politique n'a pas donné suffisamment de contrôle sur les utilisateurs de leurs informations privées, et n'a pas fait un travail assez bon d'expliquer exactement ce que Google peut faire avec ces données.
Google fait appel de l'amende, et a demandé à un tribunal français le jeudi de suspendre l'ordre d'afficher un avis dans le temps, en faisant valoir que cela causerait «un préjudice irréparable» à sa réputation. Mais le tribunal a rejeté la tentative de dernière minute pour éviter l'humiliation publique et a ordonné à Google de suivre à travers avec l'ordre, comme rapporté par le Wall Street Journal .
En conséquence, les visiteurs de Google.fr voient le message suivant.

Google.fr

Une capture d'écran de la page d'accueil Google en France, prise le 9 février 2014.
Pour éviter toute tentative de Google de contourner l'esprit de la commande par le respect avec un petit message "fine print", la CNIL est même venu avec le texte de l'avis, ainsi que la taille de la police, la position sur la page d'accueil et les couleurs du message.
C'est la première fois qu'un pays européen a ordonné à Google de publier un tel avis, mais l'entreprise a été sous le microscope des pays européens depuis des années. En Avril de l'année dernière, six pays, dont la France, ont ouvert des enquêtes séparées dans les politiques de confidentialité de l'entreprise.
D'un autre côté, Google a récemment franchi une étape importante vers d'éviter une amende 5 milliards de dollars sur trois ans au long de l'enquête antitrust par s'installer provisoirement avec la Commission européenne.
Vous avez quelque chose à ajouter à cette histoire? Partager dans les commentaires.
  • Blogger Comments
  • Facebook Comments

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Item Reviewed: Google forcé à Diffuser confidentialité avertissement sur son site français 9 out of 10 based on 10 ratings. 9 user reviews.
Scroll to Top