Latest News

Fourni par Blogger.
mercredi 1 janvier 2014

Anonymous prépare un logiciel anti-NSA

Alors qu’un hacker d’Anonymous a récemment été condamné à 10 ans de prison pour avoir diffusé des informations sensibles à Wikileaks, le collectif travaillerait à un système d’exploitation sécurisé et open source pour protéger les utilisateurs face à la NSA.



Des ingénieurs et développeurs affiliés à Anonymous préparent un système d’exploitation entièrement sécurisé baptisé Blackout Linux.
Sa mission: protéger la vie privée des utilisateurs face à l’espionnage de la NSA et des mouchards du Net. Il pourrait être disponible d’ici 6 mois en version Beta
Basé sur Linux, le système d’exploitation pourrait être lancé à partir d’une clé USB, sans installation préalable. Pour être complet, il pourrait fonctionner en binôme avec une version musclée de Tor, puissant outil d’anonymisation sur internet.
Sur le site de la radio The Voice of Russia, un membre d’Anonymous met en garde contre Windows, qui comprendrait selon lui des «portes dérobées» permettant à la NSA de s’introduire subrepticement sur les ordinateurs pour y espionner leur propriétaire.
  • Blogger Comments
  • Facebook Comments

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Item Reviewed: Anonymous prépare un logiciel anti-NSA 9 out of 10 based on 10 ratings. 9 user reviews.
Scroll to Top